La poupée Daruma ou Bodhidharma est une figure sacrée au Japon.
Symbole de Patience et de Persévérance, nos poupées seront vous accompagner dans la réalisation de vos souhaits ou dans l' atteinte de vos projets
La Poupée Daruma
La poupée japonaise daruma est plutôt étrange. La poupée est ronde et n'a ni jambes ni bras. La poupée a une moustache et une barbe.
Les yeux sont constitués uniquement de cercles ronds vides. La poupée Daruma est très propice!
Ces poupées japonaises sont un symbole du Bodhidharma. Il est considéré comme le fondateur du bouddhisme zen en Chine.
L'idée est que lorsque vous recevez ou achetez une nouvelle poupée Daruma , vous devez faire un voeu ou vous fixer un objectif. Le souhait ou l'objectif doit être mesurable et spécifique. Un souhait vague a peu de chance d' aboutir.
Ensuite, vous aurez besoin d’encre noire. Concentrez-vous sur votre souhait ou votre objectif et remplissez l'oeil droit de la statuette à l'aide de l'encre noire.
Maintenant, placez la poupée à un niveau élevé, où vous la verrez souvent. Chaque fois que vous regardez la poupée, vous devez vous rappeler votre souhait ou votre objectif.
Lorsque votre souhait se réalisera ou que vous avez atteint votre objectif, vous remplissez l'œil gauche avec de l'encre noire. Beaucoup de gens pourront écrire leur but ou leur souhait sur le dos de la poupée quand le but sera atteint.
La poupée Daruma est en papier mâché, en céramique . Elle est creuse et de forme ronde. La poupée peut-être lestée , ainsi lorsque la poupée sera inclinée , elle reviendra toujours en position verticale.
Le mot japonais pour cela est "okiagari". "Oki" signifie se lever et "agari" signifie surgir.
La poupée daruma est donc un symbole puissant pour ne jamais abandonner vos rêves. Il symbolise la capacité de surmonter toutes les difficultés et de se remettre de toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de votre mission pour atteindre votre objectif.
La phrase japonaise «Nanakorobi» a un lien étroit avec la poupée daruma. Nanakorobi signifie «sept fois moins, huit fois plus».
Couleurs de la poupée Daruma
La couleur traditionnelle de la poupée daruma est le rouge. Le rouge est la couleur de la victoire et du succès. C'est la couleur la plus commune. Les poupées Daruma rouges sont l'ultime poupée porte-bonheur. Plus de couleurs sont apparues récemment. La signification des couleurs peut varier selon les zones.
Les poupées violettes peuvent être utilisées si l'objectif est lié à des problèmes de santé et à la longévité. Il est également souvent préférable que l'objectif soit dans une catégorie sportive.
Les poupées jaunes peuvent souvent être utilisées si le souhait est pour la protection ou la sécurité de tout type.
Les poupées blanches de daruma sont toutes sur l'harmonie et l'amour. Les poupées blanches sont idéales pour les mariages et une vie de famille harmonieuse.
Les poupées en or sont évidemment associées à la richesse et à la prospérité. Toute personne ayant un souhait d' or oud' argent spécifique peut choisir une poupée Daruma en or.
Les poupées daruma noires semblent étranges et leur travail est différent de celui des poupées traditionnelles.
Le noir est une protection contre les mauvaises choses. Un exemple serait d'être en sécurité dans le trafic pour l'année suivante.
Limite d'un an
Traditionnellement, les pouvoirs magiques de la poupée daruma dureront un an. Si le souhait ne s'est pas réalisé dans l'année, la poupée peut être amenée au temple pour y être brûlée.
La combustion de la poupée daruma est un processus de purification permettant de libérer le kami. Le kami est l'esprit dans le daruma.
Cela ne signifie absolument pas un échec ou que le propriétaire de la poupée a abandonné son souhait.
Il s'agit plutôt d'un renouvellement de l'objectif ou du souhait, en veillant à ce que le souhait soit préservé au cours de la prochaine année.
L'incinération des poupées daruma est une cérémonie spéciale célébrée par les moines au Japon. Il se tient une fois par an juste après le nouvel an.
Une nouvelle poupée est achetée. Le processus de remplissage d'un œil tout en faisant un souhait est répété.
La légende du Bodhidharma
Bodhidharma a vécu au Ve siècle de notre ère. La plupart des histoires sur ce moine sont considérées comme des légendes.
On raconte qu'il a voyagé de Jambudvipa à travers de nombreux pays avant d'atteindre la Chine. Après avoir échoué dans le sud de la Chine, il s'est rendu dans le nord de la Chine.
Il est arrivé au monastère de Shaolin. Après s'être vu refuser la résidence au monastère, il s'installa dans une grotte à proximité.
Bodhidharma passa les neuf années suivantes à méditer et à regarder le mur de la caverne. Il n'a pas parlé tout ce temps.
Le fait d’être assis dans la même position pendant tant d’années a fait perdre ses jambes. C'est la raison pour laquelle les poupées daruma n'ont pas de jambes. Au cours de la septième année de sa méditation, il se serait endormi. Cela le rendit furieux et il se coupa les paupières pour s'assurer que cela ne se reproduirait plus.
Selon la légende, un théier vert aurait poussé à partir du sol où la paupière serait tombée. Depuis, le thé a aidé les moines à rester éveillés pendant de plus longues périodes. Certaines légendes racontent l'histoire d'un étudiant qui s'est coupé les bras pour prouver à Bodhidharma qu'il lui était totalement dévoué.
Takasaki
Takasaki au Japon est considérée comme la ville natale des poupées daruma.
Chaque année en janvier, la poupée daruma est célébrée dans le temple Shorinzan Daruma. Plusieurs centaines de milliers de personnes assistent à ce festival chaque année.
MANEKI-NEKO.FR (vente exclusivement sur internet)
Boutique en France
TEL 09 62 14 69 09 / 06 76 95 36 33
MANEKI-NEKO.FR © est une marque déposée
Tous droits de reproductions interdits os commerce et photos © 2024
Photographies, illustrations et textes non contractuels et pouvant être sujets à modifications sans préavis.